Accueil » Les sorties DVD / BR » « Tsar » de Pavel Lounguine. Sortie dvd

« Tsar » de Pavel Lounguine. Sortie dvd

Synopsis: 1565. Ivan le Terrible, tsar de Russie, subit une défaite dans la longue guerre qui l'oppose à la Pologne. Il ne voit autour de lui que trahison. Pour lutter contre les traîtres, il crée une garde personnelle, "les Chiens du tsar", dont le signe de reconnaissance est une tête de chien accrochée à leur selle. "Les Chiens du tsar" plongent la Russie dans un bain de sang. Effaré, le métropolite - le chef de l'Eglise russe - se réfugie dans un monastère. Ivan voit le Jugement dernier approcher...

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Tsar"
De : Pavel Lounguine
Avec : Piotr Mamonov, Youri Kuznetzov, Oleg Yankovsky
Sortie le : 20 mai 2010
Durée : 120 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

1565. Ivan le Terrible, tsar de Russie, subit une défaite dans la longue guerre qui l’oppose à la Pologne. Il ne voit autour de lui que trahison. Pour lutter contre les traîtres, il crée une garde personnelle, « les Chiens du tsar », dont le signe de reconnaissance est une tête de chien accrochée à leur selle.Ils plongent la Russie dans un bain de sang. Effaré, le métropolite – le chef de l’Eglise russe – se réfugie dans un monastère. Ivan le Terrible croyant comprendre et interpréter les signes, voit le Jugement dernier approcher…

Habitué du festival de Cannes, Pavel Lounguine a déjà reçu le Prix de la mise en scène pour « Taxi Blues » en 1990. « La Noce » décroche le prix d’interprétation pour l’ensemble de la distribution en 2000. « Tsar » a été présenté dans la catégorie « Un certain regard » du Festival de Cannes 2009.

01-oto-Le-Tsar-Tzar-2008-2
Le film a coûté plus de 15 millions de dollars pour ses costumes flamboyants et ses scènes spectaculaires. Les films d’un tel budget sont très rares en Russie.

Le DVD et le Blu-Ray comprennent : une interview de Pavel Louguine (30), version originale russe sous-titrée français.

Voir aussi

« The Color Wheel » de Alex Ross Perry. Critique dvd

Tourné en 16 mm noir et blanc, The Color Wheel est une comédie new-yorkaise aux dialogues incisifs et grinçants dans la veine des premiers films de Woody Allen.

Laisser un commentaire