vendredi , 11 septembre 2026

« Harry Potter et les reliques de la mort » de David Yates. Sortie cinéma

Synopsis: La première partie du septième et ultime volet des aventures du célèbre sorcier de Poudlard.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film"Harry Potter et les Reliques de la Mort -"
RéalisationDavid Yates
AvecDaniel Radcliffe, Rupert Grint
Sortie DVD / Blu-Ray08 avril 2011
Durée146 minutes
DistributionWarner Bros.
Film classéTous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray3
FormatCouleur, Cinémascope
Rapport2
AudioAllemand, Néerlandais belge, Français, Italien, Néerlandais, Anglais
Sous-titresAllemand, Français, Italien, Néerlandais, Croate, Hébreu, Slovène
Jaquette :

Réalisé par David Yates ( « Harry Potter et l’Ordre du Phénix » « Harry Potter et le Prince de Sang mêlé. ») ce nouvel opus  est l’adaptation du septième et dernier roman des aventures de l’apprenti sorcier. Afin de garantir un développement satisfaisant et une conclusion à la hauteur des attentes, il a été décidé de séparer ce septième film en deux épisodes. Il y aura donc huit films pour sept romans. « C’était le seul moyen que nous avions de raconter l’histoire d’une manière complète et satisfaisante », explique Daniel Radcliffe, que l’on retrouve en tête de la distribution, aux côtés de Rupert Grint et Emma Watson .Ils reprennent leur rôle de Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger.

L’histoire :

Le pouvoir de Voldemort s’étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d’espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

harry potter

C’est le premier film de la saga qui ne se déroule pas à Poudlard. Les trois protagonistes sont confrontés au monde extérieur et l’ambiance générale, plus sombre que de coutume, s’en ressent. « Soudain, Harry, Ron et Hermione essaient de survivre dans la jungle du monde réel et c’est un monde hostile. Ils se sentent isolés, seuls et trés vulnérables. Ce côté plus nerveux, plus adulte de l’aventure m’a réellement plu, tout comme à Dan, Rupert et Emma », explique le réalisateur David Yates.

Voir aussi

« La Croisière jaune » d’André Sauvage. Critique Blu-ray

Cinéma le : 23/03/1934 . –  Coffret : 06 décembre 2022 . –  Nouvelle restauration 2K.- …

Laisser un commentaire