Accueil » A la une » « Riddle of fire » De Weston Razooli. Critique cinéma

« Riddle of fire » De Weston Razooli. Critique cinéma

  • 17 avril 2024 en salle
  • 1h 54min
  • Action, Aventure, Comédie
  • Avec Lio Tipton, Charles Halford, Weston Razooli

L’histoire : Trois enfants cherchent à craquer le code parental de leur nouvelle console . Une secte de braconniers ne cesse de se chicaner, une petite fille a des dons elfiques…

Comme si, dans une forêt enchantée du Wyoming, Tom Sawyer, le Club des cinq et les Goonies s’étaient donné rendez-vous pour faire un jeu de plateau autour d’un feu de camp.

Si les étoiles n’apparaissent pas, reportez-vous à la fin de l’article

Ce que j’en pense .

C’est le genre de film pour adolescent attardé ou jeune adulte déjà fatigué d’être grand. On démarre sur l’esprit de Stand-by me, on s’en écarte très vite d’un point de vue maturité et objet «  du délit ». Un trio de sympathiques chenapans n’envisage pas de posséder autrement qu’en volant.

Mais quand pour avoir l’accès à la TV il leur faut un code , la maman , malade, s’apprête à le donner contre une tarte aux myrtilles, de la boulangerie du coin, c’est son médicament miracle.

Commence alors un circuit incroyable à travers le Wyoming pour pallier le manque de gâteau le jour prévu, et le confectionner à l’ingrédient prêt.Il va en manquer et les dénicher se révèle être un périple inimaginable

C’est longuet, gentillet, et le dénouement plutôt marrant : une bagarre presque générale dans une boîte de nuit où une poule pondeuse pourrait leur apporter tout ce qu’il faut enfin pour faire la tarte.

L’enfance confrontée au monde des adultes, dans un premier degré racoleur, on a peut-être vu mieux .

17 avril 2024 en salle 1h 54min Action, Aventure, Comédie Avec Lio Tipton, Charles Halford, Weston Razooli L'histoire : Trois enfants cherchent à craquer le code parental de leur nouvelle console . Une secte de braconniers ne cesse de se chicaner, une petite fille a des dons elfiques… Comme si, dans une forêt enchantée du Wyoming, Tom Sawyer, le Club des cinq et les Goonies s’étaient donné rendez-vous pour faire un jeu de plateau autour d’un feu de camp. Si les étoiles n’apparaissent pas, reportez-vous à la fin de l’article Ce que j’en pense . C’est le genre de film pour adolescent attardé ou jeune adulte…
Le film

C’est l’histoire d’une tarte à laquelle il manque de nombreux ingrédients pour la confectionner. Un trio de chenapans s’engage à les dénicher en contre partie de la révélation du code d’une nouvelle console TV. Ils vont donc passer par toutes les étapes de la vie pré-adolescente, embûches et mauvaises rencontres à l’appui avant de finir dans une boîte de nuit par une bagarre quasi générale. Le seul moment où j’ai un peu souri à l’aventure gentillette de nos trois héros .  Mais cette enfance confrontée au monde des adultes, dans un premier degré racoleur, on a peut-être vu mieux . 

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Making Of » de Cédric Kahn. Critique cinéma-dvd

Le film dans le film, mais encore ? ... Vive la sociale !

Laisser un commentaire