Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « Les morsures de l’aube » d’Antoine de Caunes. Critique dvd

« Les morsures de l’aube » d’Antoine de Caunes. Critique dvd

Synopsis: Les morsures de l'aube

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Les Morsures de l'aube"
De : Antoine de Caunes
Avec : Guillaume Canet, Gérard Lanvin
Sortie le : 01 avril 2003
Distribution : _
Durée : 95 minutes
Film classé :
Nombre de DVD / Blu-Ray : 0
Le film

Le récit d’une descente aux enfers . Antoine de Caunes se fait peur. Nous fait peur. Un voyage initiatique et cruel pour un jeune glandeur qui croyait tout connaître du monde de la nuit.

Un soir, un sésame usurpé lui permet de franchir les barrières d’une party très privée. Mais cette fois il devra payer
L’incruste en question, Guillaume Canet, est un inconscient de première, un remarquable comédien qui donne le vertige de l’humour et de l’ironie. Pour le remettre à flot, Gérard Lanvin joue, parfaitement lui aussi, le grand frère ange gardien.

C’est un seigneur, un seigneur de la nuit.
La nuit les mecs existent, ils veulent briller. Le jour il y a plus d’enfoirés que la nuit.

Ce que raconte à sa façon ce film qui  nous embarque immédiatement dans un univers de débauche dont comédiens et spectateurs ne ressortent pas indemnes. Sur le fil du rasoir, le film  suggère plus qu’il ne révèle. Dans le hors cadre, on raconte beaucoup  de choses

photo-Les-Morsures-de-l-Aube-2000-4
Le jour arrive, effectivement, heureusement. La respiration du film, tellement indispensable à cette jungle interlope, peuplée de mantes et de vampires. Un couple étrange y fait des ravages.
La mise en scène est fouillée, captivante, elle navigue entre les genres, évite la caricature.

C’est un polar fantastique, une comédie noire, une bande dessinée baroque’n roll, aux dialogues savoureux. On imagine les « Rapaces » de Dufaux et Marini. Matin glauque, dialogues bien venusIl faut le digérer c’est le principe du bon film noir.

Librement adapté du roman éponyme de Tonino Benacquista. L'interview, cliquez ici Le récit d’une descente aux enfers . Antoine de Caunes se fait peur. Nous fait peur. Un voyage initiatique et cruel pour un jeune glandeur qui croyait tout connaître du monde de la nuit. Un soir, un sésame usurpé lui permet de franchir les barrières d’une party très privée. Mais cette fois il devra payer L’incruste en question, Guillaume Canet, est un inconscient de première, un remarquable comédien qui donne le vertige de l’humour et de l’ironie. Pour le remettre à flot, Gérard Lanvin joue, parfaitement lui aussi, le grand…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Only You » de Harry Wootlife. Critique dvd

Il y a un naturel dans ce film, une légèreté qui dissimule tout son intérêt, sa profondeur .

Laisser un commentaire