Accueil » Les sorties DVD / BR » « Un poison violent » de Katell Quillévéré. Sortie dvd

« Un poison violent » de Katell Quillévéré. Sortie dvd

Synopsis: Anna, une ado de 14 ans, quitte l’internat et rejoint son village. Elle doit profiter des vacances pour faire sa confirmation, dernière étape dans son engagement catholique. A son arrivée, elle découvre que son père vient de quitter la maison…

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Un poison violent"
De : Katell Quillévéré
Avec : Clara Augarde, Lio
Sortie le : 15 mars 2011
Distribution : Aventi
Durée : 92 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

Cet été-là, tout change pour Anna. A son retour de l’internat, elle découvre que son père a quitté la maison. Sa mère, effondrée par cet abandon, trouve refuge auprès du jeune prêtre du village. Anna se raccroche à son grand-père, tendre et fantaisiste. Elle prépare aussi sa confirmation, dernière étape dans sa vie de croyante. Mais la naissance de son désir pour Pierre, un garçon libre et solaire, la fait vaciller.
Une part secrète d’elle-même cherche à se donner corps et âme, à Dieu ou à quelque chose d’autre…

Mais aussi
Le retour de Lio
Après deux années d’absence, Lio revient au cinéma : « Je suis allée vers elle de manière très instinctive. Ce n’est pas forcément évident de l’imaginer dans le rôle d’une catholique provinciale. Et pourtant ça l’était pour moi. »
Le tournage, s’est déroulé en Bretagne et dans les Pays de la Loire du 1er juin au 18 juillet 2009. L’occasion d’organiser un casting, sur Internet où la réalisatrice, faisait part de sa recherche de seconds rôles.

Un poison violent (DVD) de Katell Quillévéré
Date de sortie du DVD : 15 March 2011
Format : Couleur, PAL
Studio : CTV International
Duree : 92 minutes

PRIX : EUR 24,94 (Prix de depart : EUR 24,94)

Voir aussi

« La Liste de Schindler » de Steven Spielberg .Sortie Bluray

L'histoire de l’énigmatique Oskar Schindler,membre du parti nazi, qui savait tirer parti de la guerre. Il sauva la vie de plus de 1.100 juifs de l’Holocauste.

Laisser un commentaire