Accueil » Les sorties DVD / BR » « The murderer » de Na Hong-jin. Sortie dvd

« The murderer » de Na Hong-jin. Sortie dvd

Synopsis: Afin de rembourser ses dettes, un chauffeur de taxi accepte d'assassiner un inconnu à Séoul pour le compte d'un parrain de la mafia. Mais lorsqu'il s'apprête à honorer son contrat, rien ne se passe comme prévu. Commence alors une lutte acharnée pour survivre et découvrir qui l'a piégé...

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "The Murderer"
De : Na Hong-jin
Avec : Cho Seong-Ha, Ha Jung-woo,Kim Yun,Kim Yoon-seok
Sortie le : 29 novembre
Distribution : Wild Side Video
Durée : 135 minutes
Film classé : 12 ans et plus
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

« Quand j’ai commencé à écrire le scénario, j’ai ressenti le succès de « The Chaser » comme un fardeau. J’ai vraiment fait en sorte qu’il ne soit plus un handicap et il est arrivé un moment où je n’y ai plus pensé du tout. Je dirais donc que ce qui m’a intéressé dans ce nouveau projet, c’est qu’il est très différent du précédent. »

Après The Chaser, pourquoi avez-vous souhaité réunir de nouveau HA Jung-woo  et KIM Yun-?

Avant même d’écrire le scénario, leurs noms se sont imposés à moi quand j’ai commencé à réfléchir à l’intrigue. Ils étaient les seuls capables d’incarner cette histoire, et ils m’ont semblé correspondre naturellement aux personnages. Je n’ai pas du tout peur que les gens considèrent THE MURDERER comme la suite de The Chaser. Comme ces deux films sont extrêmement différents l’un pour l’autre, je n’ai pas eu le moindre problème à solliciter ces deux acteurs pour mon deuxième film.

The Chaser et THE MURDERER évoquent le combat intime d’un personnage. Y aura-t-il un troisième volet de cette « trilogie » ?

Je ne sais pas quel sera mon prochain projet. Il n’y a rien de prévu pour l’instant. Je ne m’attelle jamais à un film en me disant : « Je devrais aborder ce sujet-là ». Je ne m’attaque à un film que lorsque je tombe amoureux d’une intrigue. Et je n’en suis pas encore là aujourd’hui.

Aucun personnage du film n’est bien intentionné. Pourquoi ?

Contrairement à ce qu’ils laissent paraître, les êtres humains, à mon avis, sont sans doute mauvais.

Voir aussi

« A Man » de Kei Ishikawa. Critique cinéma

Avec style et condescendance , l'avocat flic mène sa plaidoirie et prône au final sa propre relaxe. C'est bien joué !

Laisser un commentaire