Accueil » Les sorties DVD / BR » « Shots of war » Sortie DVD

« Shots of war » Sortie DVD

Synopsis: De 1990 à 1994, quatre photographes vont couvrir les dernières années de l’Apartheid en Afrique du Sud. Greg Marinovic,, Kevin Carter , Ken Oosterbroek et Joao Silva vont former un quatuor de choc qui va outre passer les dangers et photographier les conflits dans des zones « interdites aux Blancs ».

La fiche du DVD

Le film : "Shots of War (The Bang Bang Club)"
De : Steven Silver
Avec : Ryan Philippe, Malik Akerman
Sortie le : 23 aout 2011
Distribution : e1
Durée : 106 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1


Greg Marinovich, né en Afrique du Sud en 1962, est photographe, il a reçu le PRIX PULITZER. Il est co-auteur avec Joao Silva de l’ouvrage « The Bang-Bang Club : Snapshots from a Hidden War », un essai sur la transition démocratique en Afrique du Sud, dont s’inspire le film

Durant 18 ans, il a parcouru le monde en tant que photojournaliste, photographe-documentaire et photographe de guerre. Ses photos ont été publiées à la une de revues et journaux internationaux tels que Time, Newsweek, The New York Times, The WashingtonPost, The Wall Street Journal ou encore The Guardian. Il est président du comité de nomination Master Class pour l’Afrique et a été jury de World Press Photo en 1994 ainsi que président des FUJIFILM AWARDS en 2000.

Voir aussi

Les Etats-Unis selon John Ford.

A l’occasion des 40 ans de sa mort ,un regard sur la filmographie de John Ford

Laisser un commentaire