Accueil » Les Coffrets DVD / BR » « Podium » de Michel Poulain.Sortie DVD

« Podium » de Michel Poulain.Sortie DVD

Synopsis: Cap sur les seventies et la génération des années Podium : plus de 100 stars de la french pop en vidéo, des tubes , le meilleur des années 70, et des moments exceptionnels figés à tout jamais dans nos mémoires grâce aux archives de l’INA.

La fiche du Disque

Le film : "Podium"
De : Michel Poulain
Avec : Claude François, Mike Brant, Dave, Marie Laforêt
Sortie le : 8 novembre 2011
Distribution : Editions Montparnasse
Durée : 270 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de Disque : 3

Les années soixante dix ? La décennie la plus déjantée s’est forgée deux ans plus tôt à coup de pavés. Et un magazine populaire en avance sur son temps, invente le langage « SMS » bien avant l’heure, un geste graphique avec des bulles BD, une pop attitude, de l’interactivité avec ses lecteurs, des potins, les autocollants, le courrier des lecteurs…

50 déjà ! Un anniversaire, immortalisé en images et en musique dans  un coffret 3 DVD format vinyle PODIUM Génération Claude François et un livret de 15 pages sur l’histoire des années 70 et du magazine écrit par un spécialiste, le journaliste-chroniqueur Fabien Lecoeuvre.

Les années Podium, ce sont des chansons qui reviennent  depuis plus de 40 ans : « Ça plane pour moi, » « Magnolias Forever », » Rock collection », « Qui saura »,  « Le lac majeur », « Si maman si »,  « Allo maman bobo »..

Les années « anti déprime » avec Cloco, Dave, Stone et Charden, Patrick Juvet, Michel Delpech, Johnny Halliday et Sylvie Vartan ! Le disco n’était pas loin, mais déjà des petits nouveaux arrivaient, bien décidés à marquer durablement les années 80 : Véronique Sanson, Renaud, Balavoine, Julien Clerc, Laurent Voulzy….

7770917973_1

Chaque dvd propose également des bonus inédits comme ce reportage dans les locaux du magazine « Podium » Boulevard Exelmans, avec une interview de la rédactrice en chef Geneviève Leroy, de Claude François, de sa maman, du personnel du journal, et des fans.

Voir aussi

« Fleur pâle » de Masahiro Shinoda . Critique cinéma-dvd

Une femme fatale a révolutionné le cinéma japonais. Les yakuzas ne s'en sont pas remis

Laisser un commentaire