Accueil » Les sorties DVD / BR » « Apportez moi la tête d’Alfredo Garcia » de Sam Peckinpah. Sortie DVD

« Apportez moi la tête d’Alfredo Garcia » de Sam Peckinpah. Sortie DVD

Synopsis: Propriétaire d’une importante hacienda, El Jefe découvre que sa fille est enceinte de Alfredo Garcia.El Jefe propose une récompense d’un million de dollars à qui lui apportera la tête de Garcia. De tout le pays accourent des aventuriers. Très vite, le long de la frontière mexicaine, les cadavres s’accumulent…

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Apportez-moi la tête d-Alfredo Garcia [Blu-ray]"
De : Sam Peckinpah
Avec : Warren Oates,Isela Vega, Gig Young
Sortie le : 02 octobre 2012
Distribution : Filmedia
Durée : 112 minutes
Film classé :
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

Interdit aux moins de 12 ans
Dans une hacienda mexicaine règne El Jefe, un riche et puissant propriétaire foncier. Sa fille étant tombée enceinte, il la torture pour qu’elle lui révèle le nom du séducteur : Alfredo Garcia. El Jefe offre alors une récompense d’un million de pesos à qui lui rapportera la tête de l’homme en question. Apportez moi la tête d’Alfredo Garcia
Aussitôt accourent des aventuriers venus des quatre coins du pays. Benny, un minable pianiste de bar américain également alléché par la prime apprend la nouvelle par deux tueurs, Quill et Sappensly. Or, Alfredo Garcia a été l’amant de son actuelle compagne, Elita. Celle-ci lui avoue que Garcia est récemment mort dans un accident de voiture. Benny l’oblige alors à le conduire sur sa tombe.

Apportez moi la tête

C’est à la suite de l’un de ses échecs personnels les plus importants – le remontage, par la MGM et contre sa volonté, de « Pat Garrett et Billy le Kid » (1973) -que Sam Peckinpah entreprit le tournage de « Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia ».
Il se déroula dans plusieurs villes du Mexique (Oxtotipac, Parres, La Cima, Huitzilac, Chalco et La Plaza) en août 1973 pour se finir aux alentours de Noël.
La bande originale comporte une chanson composée par Isela Vega (Bennie’s song), et un morceau de Sam Peckinpah lui-même (Bad Blood Baby). Isabela Vega qui est aussi à l’affiche de ce film est une vedette du cinéma latino-américain. Elle est la femme de Jorge Russek, comédien qui jouait déjà dans « La Horde sauvage », « Pat Garrett et Billy le Kid, » et qui retrouvera Peckinpah pour « Le Convoi » (1978). Mais la belle Isabela ne jouera qu’une seule fois pour le réalisateur.

LES SUPPLEMENTS

  • Sam Peckinpah, un portrait (75 mn). Un documentaire comprenant de nombreuses images inédites, des témoignages exclusifs de comédiens et collaborateurs du cinéaste
  • Analyse du film par Francois Causse, (15 mn). Le critique de cinéma est aussi l’auteur de « Sam Peckinpah, la violence du crépuscule. »
Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia [Blu-ray] (Blu-ray) de Sam Peckinpah
Date de sortie du Blu-ray : 2 October 2012
Format :
Studio : Filmedia
Duree : 112 minutes

PRIX : EUR 46,55 (Prix de depart : ---)

Voir aussi

« Fureur Apache » de Robert Aldrich. Critique Blu-ray

En redécouvrant ce classique du western, genre qui en compte désormais pas mal, on rajeunit …

Laisser un commentaire